Administration

Bandeau

Chef de produit marketing


Autres intitulés d'emplois

Responsable marketing

Mission

Assurer la coordination de la stratégie commerciale de sa propre gamme de produits

Activités

  1. Faire l'interface entre la production et la distribution
  2. Apporter un appui technique, logistique, informatique et marketing aux éleveurs
  3. Animer les réunions commerciales avec les inséminateurs
  4. Conduire des études internes

Compétences

  • Connaissances

    • Les connaissances génétiques et génomiques, la micro informatique, les nouvelles technologies, les techniques de vente et les techniques de segmentation

  • Savoir-faire

    • Reformuler, rendre compréhensible, expliquer le produit, argumenter

  • Aptitudes et qualités

    • Organisation, adaptation, traçabilité, réactivité, confidentialité, gestion des objectifs

Conditions d'exercice

  • Environnement relationnel

    • Inséminateurs, éleveurs, autres directions de l'entreprise coopérative, fournisseurs

  • Autonomie

    • Organisation des activités pour atteindre les objectifs commerciaux

  • Responsabilité

    • Garant de ce qui est mis en marché

  • Environnement technique

    • La génomique

  • Conditions spécifiques

    • Collaboration avec la recherche et développement


Dernière date de mise à jour : Le 17 / 11 / 2011
IAC04