Administration

Bandeau

Directeur commercial


Interbranches

Validée par les branches : Lait, Bétail et Viande, Fruits et Légumes, Vin, Forêt

Mission

Proposer et développer la politique commerciale

Activités

  1. Mettre en place les réseaux et circuits de distributions, rechercher les agents commerciaux, manager le réseau
  2. Proposer et participer à la création de nouveaux produits
  3. Manager les lieux de vente : définir les équipes, mettre en place les projets de magasin
  4. Evaluer les résultats et participer à la mise en place du développement de l'entreprise coopérative

Compétences

  • Connaissances

    • Les circuits commerciaux , les acteurs de la filière, les produits et les services, les techniques de vente, les langues étrangères

  • Savoir-faire

    • Définir une politique commerciale, créer et entretenir des relations commerciales de qualité, communiquer l'intérêt du produit

  • Aptitudes et qualités

    • Ecoute, proximité, sens commercial, organisation, bon relationnel, dynamisme, capacité à être force de proposition, diplomatie

Conditions d'exercice

  • Environnement relationnel

    • Production, logistique, commerciaux, clients…

  • Autonomie

    • Négociation commerciale conciliant les intérêts des producteurs et les exigences des distributeurs

  • Responsabilité

    • Mise en oeuvre de la politique commerciale conciliant les intérêts des producteurs et les exigences des distributeurs

  • Environnement technique

    • Tic, l'ensemble de la coopérative

  • Conditions spécifiques

    • Disponibilité, exigences à satisfaire nombreuses, mobilité


Dernière date de mise à jour : Le 29 / 07 / 2013
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